Fonctionnement et applications
Le Scenar a été conçu à la fin des années 1970 comme un assistant médical portable universel pour les cosmonautes Russes, capable de corriger et de régler pratiquement tout problème de santé survenant dans les conditions d’un vol spatial.
Le Scenar fonctionne sur le principe de la régulation adaptive, ce qui signifie que l'appareil s'adapte aux réactions du corps pendant le traitement. Lorsqu'il est appliqué sur la peau, il émet des impulsions électriques de faible intensité qui agissent sur les récepteurs nerveux visant à activer les ressources propres de l'organisme. Ces impulsions créent un effet  d'autorégulation qui améliore la circulation sanguine, réduit la douleur et stimule la régénération des tissus.
Le Scenar est utilisé pour traiter la douleur chronique, aiguë ou postopératoire, comme les douleurs lombaires, musculaires et articulaires. Il stimule la guérison après une blessure ou une chirurgie.
En favorisant la circulation sanguine locale et en réduisant l'inflammation, le Scénar est efficace dans les cas de troubles circulatoires.
Il traite les troubles fonctionnels liés au stress et amène un effet relaxant.
Cette méthode non invasive s'applique seule ou en accompagnement d'une séance de massage relaxant ou sportif ou autre soin. Elle est contre-indiquée pour les personnes portant un pacemaker et les personnes épileptiques.

Recherche